Arc pas de connexion

bonjour,
j’ai bien active le upnp mais toujours pas de connexion avec ARC
voici mon message d’erreur

{
“connectivity”: {“status”:“NetworkError”,“status_code”:504,“error”:“error: Error: ETIMEDOUT, response code: undefined, body: undefined connected? undefined”},
“external_ip”: {“actual_external_ip”:“79.aaa.ddd.eee”,“actual_external_ipv6”:“null”,“router_external_ip”:“null”},
“natpmp_autoconfig”: {“status”:“NotFound”},
“upnp_autoconfig”: {“server_ip”:“192.168.1.1”,“found_upnp”:true,“error”:“Did not find UPnP service with WANIPConnection on network”}
}

Roon Core Machine

Networking Gear & Setup Details

Connected Audio Devices

Number of Tracks in Library

Description of Issue

Bonjour Gerard, peux-tu détailler ta config :

• modèle de box/routeur internet
  • présence ou non d’un routeur supplémentaire hors box
  • machine sur lequel ton serveur Roon est installé,
    Sinon tu dois pouvoir ouvrir le port “manuellement” dans ton routeur via son interface de gestion.
    Rémi

bonjour,
mon routeur : Askey 3505vw
Mon core est connecté en LAN sur un répéteur WIFI TP-Link RE450
Le serveur roon est installé sur un Intel NUC (Roon Optimized Core Kit)
Pour info l’adresse IP du Core et du répéteur n’est pas exactement la même, y a t il une concéquence?
Merci
Gérald

C’est le seul routeur où il y a une box en plus ?
Apparemment il ne réagit pas à la configuration automatique UPnP (pas de pb avec les boxs “standard” des principaux opérateurs, par exemple ma Freebox).
Le plus simple est de créer une redirection de ports (port forwarding) pour le protocole TCP au niveau du routeur sur le port 55000 (ou un autre configuré dans Roon / Réglages / Roon ARC). Il faut rediriger tous les flux extérieurs sur le port 55000 vers l’adresse IP du serveur Roon, qui est visible dans les Réglages également à gauche du numéro de port.
image

J’ai trouvé ce tuto sur un modèle Askey qui doit ressembler au tien : How to Open Ports in a Askey RTF3507VW-N1 Router

NB: le répéteur WIFI ne devrait pas poser de problème

bonjour,
super j’ai réussi.
Merci beaucoup pour ton aide

1 Like

This topic was automatically closed 45 days after the last reply. New replies are no longer allowed.