Can't connect to ROCK from remotes [Resolved - Hardware Issue]

j’ai exactement le meme problème depuis hier
impossible de se connecter au serveur roon (sur nuc) via un mac, un ipad ou un iphone.
le nuc rock est connecté en filaire et j’ai accès a la configuration, tout est ok.
Quel est le probleme ???

From Google translate -

Alors, avez-vous trouvé une solution ??
Merci

Hello @David_Colas,

Can you please try to reboot your ROCK and let us know if that helps?

What does your ROCK Web UI look like, can you please share a screenshot?

Please also provide some more details regarding your network setup - what is the model/manufacturer of all your networking gear?


(Translated by Google)

Bonjour @David_Colas,

Pouvez-vous essayer de redémarrer votre ROCK et nous faire savoir si cela vous aide?

À quoi ressemble votre ROCK Web UI, pouvez-vous s’il vous plaît partager une capture d’écran?

Veuillez également fournir plus de détails concernant la configuration de votre réseau - quel est le modèle / fabricant de tout votre équipement réseau?

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Vous trouverez en piece jointe deux photos montrant l’état du serveur roon, qui ne présente aucun problème. D’ailleurs il ne me faut qu’une seconde pour m’y connecter.

J’ai une connexion fibre chez Orange, très rapide, et qui ne l’a jamais posé de problème.

Roon fonctionnait très bien jusqu’à maintenant.

Je ne trouve vraiment pas l’origine de ces soucis…

Merci

Hello @David_Colas,

Thank you for the screenshots, they look as expected to me.

Have you tried to reboot your Core yet? If not, I would suggest giving this a try:

If the reboot does not resolve the issue, can you please send me a copy of your Roon logs by using these instructions?


(Translated by Google)
Bonjour @David_Colas,

Merci pour les captures d’écran, elles me ressemblent.

Avez-vous déjà essayé de redémarrer votre Core? Sinon, je suggérerais d’essayer ceci:

Si le redémarrage ne résout pas le problème, pouvez-vous m’envoyer une copie de vos journaux Roon en utilisant ces instructions?

J’ai déjà rebooté le système plusieurs fois, mais cela ne change rien…

Toujours le meme problème, et je commence sérieusement à perdre patience…
Merci

Add images

Le problème se situe au niveau de l’identification, qui reste impossible.
Le serveur Roon et ma connexion réseau fonctionnent parfaitement bien.
Avez-vous enfin trouvé une solution ? Cela fait deux semaines que cela dure…

Mes journaux en pièce jointe
Merci
(https://www.dropbox.com/s/p1zkl3sw2qr5r2w/colas.david%40gmail.com.zip?dl=0)journaux

Pouvez-vous me trouver une solution ???
Je patiente depuis pas mal de temps…
Merci

Toujours le meme problème d’identification…
Quand allez-vous m’aider ???
Cela fait un mois que je ne peux plus utiliser Roon alors que je n’ai aucun problème de réseau, et aucun problème au niveau du serveur Nuc rock…

Je tiens à rappeler que cela fonctionnait parfaitement bien il y a un mois…
Je vois également que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème, et que vous ne proposez aucune solution à personne…
Trouvez-vous cela normal ??

Hello @David_Colas,

Thank you for your patience here while we had a chance to review your case again and hope you have a Happy New Year!

Looking over the logs, I am seeing RoonServer abruptly stop working. Can you confirm you tried both an Operating System Reinstall and a the Reset Database And Settings and the issue was still the same?

Can you please try to restart your ROCK once more? I have just enabled a special diagnostics mode for your ROCK, hopefully the logs will be delivered to our servers next time your ROCK is online.


(Translated by Google)

Bonjour @David_Colas,

Merci de votre patience pendant que nous avons eu la chance de revoir votre cas et espérons que vous passez une bonne année!

En examinant les journaux, je vois que RoonServer s’arrête brusquement de fonctionner. Pouvez-vous confirmer que vous avez essayé à la fois une réinstallation du système d’exploitation et une réinitialisation de la base de données et des paramètres et que le problème était toujours le même?

Pouvez-vous essayer de redémarrer votre ROCK une fois de plus? Je viens d’activer un mode de diagnostic spécial pour votre ROCK, j’espère que les journaux seront livrés à nos serveurs la prochaine fois que votre ROCK sera en ligne.

Bonjour
J’ai déjà reinstaller le système et la base de données plusieurs fois.
Je vais redémarrer mon nuc.
Je peux y accéder maintenant, mais il se déconnecte a chaque fois qu’il scanne mon ssd interne ou se trouve mes fichiers musicaux.
Ma bibliothèque est donc inaccessible…
Merci

Voila.
Je viens d’avoir 3 déconnexions en moins de deux minutes…
Impossibilité de scanner ma bibliothèque…

Encore deux déconnexions ce soir…c’est inutilisable.

Une quinzaine de déconnexions ce soir, j’arrête là…

Hello @David_Colas,

Thank you for rebooting your ROCK, I can confirm that a lot report has been received by our servers.

Looking over the report, I’m noticing some really strange behavior here, it looks like Roon logs end abruptly and some are even completely empty.

I have rarely seen logs end in this way, I suspect there may be some hardware issues here. Have you run any RAM Check or Disk Check software on the NUC?

You mentioned you also have a Mac, if you try to host the Roon Core on the Mac, do you have any more disconnects? You can switch to the Mac Core by going to Roon Settings -> General -> Disconnect -> Use this PC as Core.


Bonjour @David_Colas,

Merci d’avoir redémarré votre ROCK, je peux confirmer qu’un grand nombre de rapports a été reçu par nos serveurs.

En regardant le rapport, je remarque un comportement vraiment étrange ici, il semble que les journaux de Roon se terminent brusquement et certains sont même complètement vides.

J’ai rarement vu les journaux se terminer de cette manière, je soupçonne qu’il peut y avoir des problèmes matériels ici. Avez-vous exécuté un logiciel RAM Check ou un logiciel Disk Check sur le NUC?

Vous avez mentionné que vous avez également un Mac, si vous essayez d’héberger le Roon Core sur le Mac, avez-vous d’autres déconnexions? Vous pouvez passer au Mac Core en allant dans Paramètres Roon -> Général -> Déconnecter -> Utiliser ce PC comme Core.