Comment supprimer muse? si c'est le probleme?

Bonjour
J’écoute ma musique via ROON depuis 1 an, avec un NUCLEUS et en streaming via QIBUZ/. Ca marchait très bien- (j’ai un bon réseau fibre via une LIVEBOX) sauf que depuis quelques semaines, la lecture des morceaux s’arrête de façon intempestive où les morceaux sautent.
C’est devenu difficilement supportable.
Je mets cela sous le compte de MUSE (que je ne sais pas paramétrer) en rapprochant les dates de dysfonctionnement. Peut-être que cela n’a rien à voir.
mais please help, aidez moi à réparer ce pb
Merci par avance
JF BOUTIER

Roon Core Machine

Networking Gear & Setup Details

Connected Audio Devices

Number of Tracks in Library

Description of Issue

Please fill out the other questions in the template, most importantly the “network gear and setup details”.

It’s also possible that it has to do something with MUSE, if you did enable something there, so please also post a screenshot of your signal path

Bonjour à la Communauté

J’utilise ROON avec un Core NUCLEUS pour le fichiers MP4 et également avec QOBUZ.

Tout marchait très bien…jusque il y a quelques semaines.

Arrêts intempestifs de la musique, morceaux coupés…

Quand un plaisir devient source de stress…

Je mets cela sur le compte de MUSE (que je ne sais paramétrer) en raison de la concordance des dates, mais peut-être que ça n’a rien à voir.

Le message : “un fichier audio se charge lentement. Cela peut indiquer un pb de performance ou matériel”

Je précise qu’en désactivant QOBUZ, ça coupe mais moins souvent.

Please help

merci par avance

JF BOUTIER

I just answered this in your support topic about the same issue:

Bonjour
Merci prou votre retour mais suis bloqué
Qu’appelez-vous les autres questions du modèle?
Où trouver l’écran du chemin de signal?
Mon équipement : LIVEBOX fibre, NUCLEUS, PC, enceintes DEVIALET (Phantom 1 et 2)
Suis à votre dispo
Merci

Blocked? I don’t understand, but it may be the machine translation between French and English :slight_smile:

I don’t think I understand this question

On a PC/Mac or tablet, click the little “light” in the bottom play bar and the signal path will open:

On a phone, it is on the Now Playing screen as shown here: No Signal Path indicator light - #5 by Suedkiez

How is everything connected? Wired Ethernet or wireless (wi-fi)?

Uploading: IMG_9070.JPG…
Uploading: IMG_9071.JPG…

OK, the signal path looks fine and you don’t seem to have a performance problem that could cause the issue.

My hypothesis is that it’s a network problem

Something did not work when uploading these pictures

Quand j’interroge la LIVEBOX, tout est normal
Quand le signal sera moins bon, je vous enverrai les éléments.
Ca a l’air de mieux fonctionner depuis que j’ai réinstallé ROON sur le PC
Merci

Bonjour
J’ai encore eu des arrêts de musique hier. Ce matin, j’essaye d’écouter un streaming de QOBIZ directement sans passer par ROON. On verra. Si ça s’arrête, cela veut dire que c’est un pb de connexion. Si la musique ne s’arrête pas, le souci provient de ROON. Je te tiens au courant. Encore merci pour ton aide.
Question : est-il possible d’avoir quelqu’un au téléphone en SAV sur ROON pour aider à faire les tests et paramétrages? Ce serait tellement bien.

Not necessarily. Streaming with the Qobuz app and streaming with Roon works differently, and Roon puts more load on the network. So, if there is a network problem, it may be good enough to work with Qobuz but Roon may uncover the underlying problem.

Unfortunately no, this Support area here in the forum is the official Roon support channel

OK merci pour ta réponse.
Effectivement, je n’ai aucun arrêt avec QOBUZ.
Dans ce cas, je pense qu’il faut regarder éventuellement les paramètres de RONN et notamment de MUSE, mais je suis incapable de la faire.
Comment peut-on faire?
Tél? +
Visio?

I don’t think you want to post your phone number in a public forum on the Internet for the whole world to see. Official Roon @support will come to this thread sooner or later (but it may take a while). I am only a fellow user just like you :slight_smile:

As mentioned before, I don’t think MUSE seems to be the problem based on your signal path, which does not show a performance problem.

1 Like

Quand je reprends la lecture sur ROON, le volume est souvent 35 (mais pas tout le temps)
Comment change-t-on cette valeur par défaut?
Est-ce lié à mon souci?

Bonjour,

Roon reprend le dernier volume qui a été joué, comme un potentiomètre d’ampli, quand tu allumes un ampli le volume est là où il était lors de la dernière extinction.

Quand à ton problème de coupures, comme dit plus haut c’est sans doute un problème de réseau domestique.

Également comme dit plus haut, j’enlèverais tout de suite le numéro de téléphone que tu as mis dans un de tes messages, ce n’est pas du tout prudent de publier des données personnelles sur un forum public….
Et de toute façons le support de Roon ne te contactera jamais par tel mais uniquement sur ce forum ou éventuellement par e-mail si nécessaire.

Last but not least, ce serait mieux pour avoir un max de support que tu écrives en anglais.

Un site de traduction qui fait un boulot à peu près correct: DeepL Traduction – DeepL Translate : le meilleur traducteur au monde

Hello Michel
Concerning volume, the level after each cut is random, and sometimes at 35 (I don’t know where this default value comes from).
I’ve got a meeting with Orange tomorrow to see if there are any network problems (I don’t think so).
Can I deactivate MUSE (I really have the impression that my problems date back to June, when the last release was made)?
Thank you very much for your feedback, it helps.

First, congratulations on your speedy English learning….:blush:

About the volume I don’t really understand what’s happening.

Muse is just a renaming of what, before, was named DSP, nothing more.

As long as you don’t have any of the settings (see pic) in Muse selected it isn’t activated.

According to your screenshot above, none of these filters are activated in your system, so, de facto, Muse is « deactivated » in your system.

Cheers

The only parameter I don’t understand in your setup is this one:

Any idea what this is?