I lost 1/3 of my Qobuz library, restoring my database didn't help. Albums disappearing one by one

IMAC macOS Big Sur 11.5

4 GHz Intel Core i7 quatre cœurs - 32 Go 1867 MHz DDR3

Networking Gear & Setup Details

Connected Audio Devices

Library Size

Description of Issue

Bonjour,
J’ai perdu plus d’un tiers de ma librairie du jour au lendemain après mise à jour big sur 11.5.
J’ai essayé une restauration : ça fonctionne dans un premier temps puis à nouveau je vois disparaitre mes albums les uns après les autres !
Le back up ne sert donc dans ce cas à rien puisque Roon supprime à nouveau ma bibliothèque!

c’est aberrant n’est-ce pas?
Qu’en pensez-vous?


Hello,
I lost over a third of my bookstore overnight after updating big on 11.5.
I tried a restoration: it works at first then again I see my albums disappear one after the other!
The backup is therefore useless in this case since Roon again deletes my library!

This is absurd, isn’t it?
What do you think?

Hello @TonyK

Please forgive me for responding here in English, due to the size and nature of our team that we can only offer support in English at this time. To help, I’ve copied a Google Translation of my reply below.

We’ve had a few reports of this from a small group of customers and we’re currently investigating to determine the cause of this issue.

There’s a few things that we would like to have you try to help us investigate what’s happening here:

Please navigate directly to Qobuz and attempt to log in to see if your account has been hacked. If you’re able to log in there check for any additions or deletions to your Qobuz library that you don’t recognize making.

Second, in Roon go to Settings>Services>Qobuz>Edit>Logout
Reboot your Core
Then follow the same procedure to log back in to your Qobuz account and check to see if that restores your Qobuz library.

Please report back to us to let us know if your Qobuz selections were restored.

We appreciate your bringing this to our attention, Tony. We hope to get this figured out right away.

Google translation in French:

Bonjour @TonyK

Veuillez m’excuser de répondre ici en anglais, en raison de la taille et de la nature de notre équipe, nous ne pouvons offrir une assistance qu’en anglais pour le moment. Pour vous aider, j’ai copié une traduction Google de ma réponse ci-dessous.

Nous avons reçu quelques rapports à ce sujet d’un petit groupe de clients et nous enquêtons actuellement pour déterminer la cause de ce problème.

Nous aimerions que vous essayiez de nous aider à enquêter sur ce qui se passe ici :

Veuillez accéder directement à Qobuz et essayez de vous connecter pour voir si votre compte a été piraté. Si vous parvenez à vous connecter, vérifiez les ajouts ou suppressions dans votre bibliothèque que vous ne reconnaissez pas faire.

Deuxièmement, allez dans Paramètres>Services>Qobuz>Modifier>Déconnexion
Redémarrez votre Core
Suivez ensuite la même procédure pour vous reconnecter à votre compte Qobuz et vérifiez si cela restaure votre bibliothèque Qobuz.

Merci de nous recontacter pour nous indiquer si vos sélections Qobuz ont été restaurées.

Nous vous remercions d’avoir porté cela à notre attention, Tony. Nous espérons comprendre cela tout de suite.

Unfortunately for me now too, the same as last year. But because all my Qobuz favorites are still there, I assume that Qobuz will bring the synchronization back in order, as it does every time.

Just telling myself … take it easy! I’ve already seen that a couple of times :))

@jamie
I rebooted and logged in and out from all I can, without success.

Bonsoir,

J’ai respecté strictement à la lettre votre procédure et malheureusement cela n’a rien changé : mes favoris ont disparu par environ 1/3 alors qu’ils sont toujours bien présents dans l’application Qobuz !

D’autre part identification sur qobuz sans problème et mes favoris sont bien présents sans modification.

Bonsoir,
@TonyK
Si vous avez un peu de temps, voici quelques lectures de l’année dernière :

J’espère que c’est le même problème cette fois.
Comme vous l’avez déjà remarqué, ce n’est pas une catastrophe :
Tous les albums peuvent être appelés et lus dans le menu via les favoris Qobuz.
Un peu encombrant, mais au moins ça ne deviendra pas ennuyeux.
Bonne soirée malgré tout, et je pense que tout ira bien :slight_smile:

Bonsoir,

Merci pour ce lien.

Mais si j’insiste : c’est plus un peu plus grave que vous semblez le penser : mes favoris ne sont pas importés dans la section qobuz de Roon : je dois aller sur l’application qobuz pour les retrouver !

Ensuite, et surtout, j’ai perdu tous mes tags pour classer et hiérarchiser ma bibliothèque !!! Cela m’a demandé un gros investissement de temps et d’énergie.

Et les backups dans ce cas sont totalement inopérants !

Bien à vous
#support

Please see this post from @dylan and fill out the form as he requests. He will follow up with you further.

S’il vous plaît voir ce message de @dylan et remplissez le formulaire comme il le demande. Il vous suivra plus loin.