Hye J'utilisais ROON depuis plusieurs années uniquement avec Qobuz. Depuis peu j'ai ajouté un NAS avec environ 2 To de musique. Depuis lorsque j'effectue une recherche dans ROON, je ne peux avoir que des résultats provenant de ma bibliothéque et non plus de QOBUZ. Pour se faire, il me faut d'abord placer en favori dans QOBUZ l'un des albums de l'artiste recherché puis redémarrer ROON avant de parfois avoir une réponse positive sur le dit artiste dans ROON. Je n'y comprends plus rien. Comment dire à ROON d'effectuer ses recherches de titres, albums et artistes dans l'intégralité des ressources disponibles dont QOBUZ ? Merci de votre réponse. Jacky .
Describe your network setup
streamer LUMIN U1 DAC METRONOME TECHNOLOGIE
(Translated by Google)
Describe the issue
Hye I have been using ROON for several years only with Qobuz. I recently added a NAS with about 2 TB of music. Since then, when I search in ROON, I can only get results from my library and no longer from QOBUZ. To do this, I first have to favorite one of the albums of the artist I am looking for in QOBUZ and then restart ROON before sometimes getting a positive response on the said artist in ROON. I don’t understand anything anymore. How do I tell ROON to search for titles, albums and artists in all available resources including QOBUZ? Thank you for your answer. Jacky .
Describe your network setup
streamer LUMIN U1 DAC METRONOME TECHNOLOGIE
Welcome to the forum and thanks for reaching out. I am looking over your account diagnostics and I noticed that you are using an old version - Roon 1.8. Roon 1.8 is no longer under active development, so anything fix will have to come in the form of configuration changes. It’s also very possible that something changed in the connection type for the connection to Qobuz servers (for example if updating the minimum encryption required for a search request).
For basic troubleshooting, I would suggest restarting Roon, logging out and back into Qobuz and to try to change your Router’s DNS servers from the ISP-provided ones to Cloudflare DNS, Quad9 or Google DNS if you have not done so yet. If this still doesn’t help, you would likely need to update to Roon 2.0 and we can continue troubleshooting once you’ve done that.
Bienvenue sur le forum et merci de nous avoir contactés. Je consulte les diagnostics de votre compte et j’ai remarqué que vous utilisez une ancienne version - Roon 1.8. Roon 1.8 n’est plus en cours de développement actif, donc tout correctif devra prendre la forme de modifications de configuration. Il est également très possible que quelque chose ait changé dans le type de connexion pour la connexion aux serveurs Qobuz (par exemple, si vous mettez à jour le cryptage minimum requis pour une demande de recherche).
Pour un dépannage de base, je suggère de redémarrer Roon, de vous déconnecter et de vous reconnecter à Qobuz et d’essayer de changer les serveurs DNS de votre routeur de ceux fournis par le FAI à Cloudflare DNS, Quad9 ou Google DNS si vous ne l’avez pas encore fait. Si cela ne résout toujours pas le problème, vous devrez probablement effectuer une mise à jour vers Roon 2.0 et nous pourrons continuer le dépannage une fois que vous l’aurez fait.