Limite du réglage du volume du son dans Roon

Bonjour

J’utilise Roon avec DAC Yamaha WXC-50. Quand je choisis volume du périphérique le volume est limité à 100 dans Roon alors que le volume du DAC peut être encore augmenté DAC.
Pour certains morceaux le volume est trop faible et je dois l’augmenter manuellement sur le WXC-50. 100 dans Roon ne correspond pas au volume maxi sur le Yamaha.
Avez-vous une solution ?

Merci d’avance

Limit of sound volume setting in Roon

Hello

I use Roon with Yamaha WXC-50 DAC. When I choose device volume the volume is limited to 100 in Roon while the DAC volume can be further increased DAC.
For some songs the volume is too low and I have to turn it up manually on the WXC-50. 100 in Roon does not correspond to the maximum volume on the Yamaha.
Do you have a solution ?

Thank you in advance

Alors, non, parce qu’il faudrait un DAC dédié qui comprenne l’information de volume envoyée par Roon. À ma connaissance, pour l’instant, seul les Mytek le font.

Ceci dit, l’attenuation de Roon est excellente (et probablement meilleure que la plupart des potentiomètres), donc vous pouvez sans crainte l’utiliser.

Je vous suggère de commencer par normaliser le volume (“leveling” en Anglais), ce qui aura pour effet d’éviter les sautes trop importantes entre albums.

Pour faire ça, cliquez sur le haut parleur en bas à droite, puis sur la roue dentée, et activez le leveling dans le menu.

Ensuite, vous avez deux choix: soit vous contrôlez le volume à travers votre DAC, soit à travers Roon.

Si vous souhaitez le faire à travers votre DAC, le plus simple et le plus rapide pour éviter ça est de bloquer le volume de Roon au maximum.

Pour ce faire, allez tout en bas dans les réglages de périphérique (“device setup”), et mettez le contrôle du volume à “fixe”.

Si vous souhaitez contrôler le volume uniquement à travers Roon, réglez votre DAC au volume maximal d’écoute que vous utilisez, et atténuez en fonction…