Missing album covers and song information in playlists (ref#H5P2JJ)Je ne vois plus les photos de l'album et informations des pièces musicales dans mes playlists

What’s happening?

· Other

How can we help?

· None of the above

Other options

· Other

Describe the issue

Depuis quelques semaines je ne vois plus les pochette d'album ni les informations des pièces musicales dans mes playlists.

Describe your network setup

Serveur Yamaha, streamer Moon 280D

Hi @Jean-Guy_Albert,

Thank you for writing in. Diagnostics indicate that your RoonServer hasn’t updated in some time - it’s currently running an outdated build from early 2024. Your Roon controllers/remotes, on the other hand, have the latest available build installed.

Unless you have overzealous network security installed that is blocking Roon’s requests for images from upstream servers, then the missing artwork and metadata is likely a consequence of the Roon software release mismatch.

You should be able to resolve this by simply updating your RoonServer to the latest available production release, 1490. See here: Roon 2.0.45 and ARC 1.0.61 are live!

Bonjour @Jean-Guy_Albert,

Les diagnostics indiquent que votre RoonServer n’a pas été mis à jour depuis un certain temps - il exécute actuellement une version obsolète datant de début 2024. Vos contrôleurs/télécommandes Roon, en revanche, ont la dernière version disponible installée.

À moins que vous n’ayez installé une sécurité réseau trop zélée qui bloque les demandes d’images de Roon provenant de serveurs en amont, les illustrations et les métadonnées manquantes sont probablement une conséquence de la non-concordance des versions du logiciel Roon.

Vous devriez pouvoir résoudre ce problème en mettant simplement à jour votre RoonServer vers la dernière version de production disponible, 1490.
Roon 2.0.45 and ARC 1.0.61 are live!

Merci pour votre support. Il y avait effectivement un bug au niveau de la mise a jour, j’ai finalement été chez mon revendeur qui, lui, a réussi a faire la mise a jour de mon serveur musical. Il y avait égalment un problème au niveau “codex manquant” qui était possiblement en lien avec le problème de mise a jour du serveur. Au final, tout semble être rentré dans l’ordre. En espérant que les prochaines mises à jour se fassent sans encombre. Merci encore de votre support.