NAS SYNOLOGY Accès répertoire partagé non autorisé

Core Machine

Mac mini M1

Network Details

DELTA Free - connexion Ethernet

Audio Devices

Attol USB - iPhone - iPad - MacBook Pro

Library Size

7000 titres

Description of Issue

Bonjour,
Je ne parle pas anglais, désolé.
Je suis en train d’installer le Roon Core sur un Mac mini M1.
Ma musique est stockée sur un NAS Synology dans un dossier partagé créé pour l’occasion et appelé Roon.
Je ne parviens pas à me connecter à ce dossier partagé. J’ai systématiquement le message “Connexion au répertoire partagé impossible : Accès non autorisé.”
Mon NAS est parfaitement accessible via Finder sur mon Mac.
Les autorisation en lecture/écriture sont bien activée sur mon compte utilisateur pour ce dossier.
Le chemin du dossier partagé est bien renseigné. Mon compte utilisateur Synology et le mot de passe sont bien renseignés.
Pouvez-vous m’aider pour qu’enfin je puisse accéder à ma musique sur le NAS ?
Cordialement,
Jean-Philippe

Avez-vous essayé de rendre le dossier de votre NAS (où sont stockés vos fichiers musicaux) accessible à tout utilisateur sans mot de passe ?

Bonjour et merci pour votre suggestion.
Oui, j’ai essayé cette option sans succès.

Sous quelle forme avez-vous entré le chemin du répertoire du NAS dans roon ?

Sous les deux formes possibles. smb (activé sur le NAS) et directe \NOM_DU_NAS\Music puis ensuite en utilisant l’adresse IP du NAS à la place de son nom \192.168.1.25\NOM_DU_NAS\Music
Rien n’y fait… :roll_eyes:

je ne suis pas sur ce qui se passe ici. Sur mon NAS Synology, j’ai cree un compte ‘roon’ avec des privileges d’un admin.Mon NAS est connecte a un switch par ethernet. Mon Roon core (ROCK sur un NUC) est connecte a ce meme switch par ethernet. Le chemin du dossier est le suivant:
image
ce qui parait similaire au votre.
Comment le MAC est-il connecte? Si par wifi, Est-il possible d’essayer une connection par ethernet?
Je soupconne soit un probleme dans votre wifi, soit un probleme chez le Mac, mais je ne suis pas sur.
Excuses pour le manque d’accents (clavier laptop americain).

Mon mac est connecté via Ethernet. Il accède parfaitement à mon NAS via le Finder.
C’est uniquement l’accès via Roon Core qui coince.

Je vois un message similaire dans le forum (en Anglais, mais Google peut traduire pour vous):
Unable to access Synology NAS from Mac - Roon Server - Support - Roon Labs Community
avec en synthese:
With help from another Roon user on another topic I have succeeded.

For me the three key steps were as follows:

  1. I needed to specify the IP address of the NAS in the “Add network Share” - just using the NAS name never worked. My thanks to user Fernando_Pereria for this tip (see above)
  2. To achieve the above I set a fixed IP address in the Synology DSM as follows: Network - Network interface - chose LAN 1 and selected “Edit” and then switched to “Manual interface” and in my case used 192.168.0.99 as the IP address.
  3. The final piece to the puzzle was to use the “admin” user on the Synology NAS. This was disabled by default but enabling it and setting a password did the trick. This is in the DMS on Synology and you select “User” then click on the user “admin” and “edit”. Enable the user and set a password.

I then specified that username (admin) and password in the “Add Network Share” on Roon and it worked. It looks like this:

I hope the above steps might be of help to other Synology NAS users facing similar problems. There may well be other ways of achieving it but these steps worked for me.

J’ai déjà testé tout ça.
Sans succès

L’adresse

Il me semble que l’adresse devrait commencer par un double anti-slash.

En effet. C’est ici qu’il ne l’affiche pas. Mais mon paramétrage comporte bien le double anti slash.

Salut @Jean-Philippe_GUILBO,

Since at the moment we can only offer support in English, I’ll copy a Google Translation below to help with our dialogue.

I am so sorry that we’ve missed your post for over two weeks :pleading_face:. I can only thank you that in the meantime you’ve engaged with our community and have made efforts to make the network share work.

I was wondering, is there anything we can help with at this time? We’d love to :nerd_face:


Google Translation:
Salut @Jean-Philippe_GUILBO,

Comme pour le moment nous ne pouvons offrir une assistance qu’en anglais, je vais copier une traduction Google ci-dessous pour nous aider dans notre dialogue.

Je suis vraiment désolé que nous ayons manqué votre message pendant plus de deux semaines :pleading_face:. Je ne peux que vous remercier entre-temps, vous vous êtes engagé avec notre communauté et avez fait des efforts pour faire fonctionner le partage de réseau.

Je me demandais, y a-t-il quelque chose que nous pouvons aider en ce moment? Nous aimerions :nerd_face: