Probleme sur la musique en streaming Tidal Hifi et Qobuz Sublime +

Core Machine (Operating system/System info/Roon build number)

Win10 Pro / Intel I7 3930K - 64 Go RAM DDR3 PC2133 / ROON 1.7 (build 555) Stable 64 bit

Network Details (Including networking gear model/manufacturer and if on WiFi/Ethernet)

Routeur : ICOTERA I450 - switch DLINK GS108E - Full lan ethernet at 1000Mbps - Just Wifi on Huawei Mediapad M5 with roon remote
Connexion internet : fibre optique 1000Mbps

Audio Devices (Specify what device you’re using and its connection type - USB/HDMI/etc.)

Streamer: Auralic Aries G1 connected to DAC Audiomat Tempo 2.8 in USB with Audioquest Diamond cable

Description Of Issue

Lorsque j’écoute de la musique en streaming de qualité hifi 16/44.1 ou plus , les musiques se chargent , mais des les 5 premières secondes j’ai un lag de 1 à 2 seconde.

Quand j’écoute une musique High Res parfois ca marque le message : Le flux Qobuz se charge lentement. Ceci peut être causé par des problèmes réseaux ou de connexion.

j’ai également le meme message sur Tidal.

Je précise que je n’ai aucun soucis de ce type sur la même configuration avec Audirvana. Seul roon me fait cela.

Description my problem in english :
When I listen to music in hi-quality 16 / 44.1 or higher, the music loads, but from the first 5 seconds I have a lag of 1 to 2 seconds.

When I listen to High Res music sometimes it marks the message: The Qobuz stream is loading slowly. This can be caused by network or connection problems.

I also have the same message on Tidal.

I specify that I have no problem of this type on the same configuration with Audirvana. Only roon does this to me.

Moi et d’autres, j’ai signalé la même chose.

Pour moi, ça arrive avec Qobuz, mais pas avec Tidal.

Il semble que cela ait commencé avec la gestion du tampon «améliorée» dans la version 1.7.

Le support ne peut pas le recréer.

Très ennuyant.

Cela se produit-il si vous réglez votre Qobuz sur une résolution inférieure?

image

Bonjour,

Ce ne le fait pas sur des fichiers HIGH Res stocké dans mon nas , et ni sur dd branché sur le G1 , seulement via les plateformes de streaming.

Et je n’ai pas testé la résolutation inférieur au flac , j’estime que mon système ne mérite d’envoyer des son en dessous du flac 16/44.1

Penses que cela puisse être corrigé dans un futur proche ? car c’est vraiment dérangeant et je suis à 2 doigts de ne plus me servir de roon à cause de ca. Le Hic c’est que j’ai pris ce auralic pour le roon ready et il n’est pas forcément compatible avec d’application.

Avant ce message j’ai quand meme tout diagnostiqué , logiciel , cable , vérifié les maj.

Je ne sais pas quoi faire ou comment corrigé , j’ai également testé l’option qui rajoute 2s de latence lorsque le format change d’un format à un autre . Absolument rien à faire !!

Oui je comprends. Malgré le problème, je garde mon Qobuz au 24/192. Je vous demande juste d’essayer une expérience. Vous pouvez, bien sûr, toujours le faire reculer.

J’ai fait pareil. La seule chose qui a fonctionné pour moi a été de changer la résolution Qobuz.

Ils ne peuvent pas le réparer tant qu’ils ne peuvent pas le recréer et jusqu’à présent, la dernière fois que j’ai vérifié, ils n’ont pas pu le recréer.

Oui, bien essayé, mais le problème se produit sans aucun changement de format.

Yeah, dunno.

Après avoir relu la traduction anglaise, je dois dire que je n’ai jamais reçu ce message. Votre problème de décalage de 1 ou 2 secondes pourrait être autre chose.

Je dépend de ce que vous entendez par «décalage». Voulez-vous dire que vous obtenez la piste complète et qu’elle est juste désynchronisée avec la barre de défilement? Ou voulez-vous dire que les 1 ou 2 premières secondes sont manquantes?

Dans mon cas, c’est ce dernier.

Tagging @support.

Bonjour en faite la musique démarre correctement puis a un moment donné j’ai lu un lag, pas de son durant 2 3 sec ou bien j’ai ce fameux lag et la lecture de stop et passe à la musique suivante.

Voir le message qui apparait dans la remote roon :

Voir image

J’ai également le meme message lorsque je lis des pistes sur qobuz.

Voici un résultat de test de mon débit internet

Je précise que la c’est un piste tidal 16/44.1

J’ai déjà diagnostiqué mon réseau et aucun soucis.

Je lis des mkv 4k sans aucun problème

Et pour rappel je n’ai aucun soucis lorsque j’écoute des musiques dans ma bibliothèque Locale

OK, vos problèmes ne sont pas comme les miens, ils ont donc une cause différente.

Maintenant que les week-ends sont terminés, @support devrait être là pour vous aider.

Ce sont les professionnels.

Ils pourront également communiquer avec vous sans utiliser Google Translate. :slightly_smiling_face:

Bonne chance.

Merci en tout d’avoir prêter attention à mon poste.

Surtout que j’ai acheté ce streamer car il est roon ready je suis un peu dégouté.

Ça fait 2 mois que je l’ai et tellement déçu de ce qu’il se passe :disappointed_relieved:. Avant je tourné avec un autre streamer et audirvana jamais aucun soucis rencontré :cry:

Ne donnez pas tant que @support n’a pas la chance de vous aider.

Il n’y a aucune raison pour que votre système ne fonctionne pas comme prévu.

Hello @Lorrain_VIVRAY, and welcome to the community! I have some questions for you:

Is this switch managed or unmanaged, does the issue still appear if you remove it temporarily?

Also, has this issue always occurred, or is it something new? Whenever we’re seeing slowness, we recommend simplifying the setup and seeing where the problem starts to appear again. Generally, this includes:

  1. Removing managed switches
  2. Trying Google or Cloudflare DNS
  3. Playing to system output of your core
  4. Reducing to CD quality (looks like you’ve already done this one)

Try those other items and let me know!

1 - le switch à une fonction management mais je ne m’en sers pas , elle est désactivée.

2 - J’ai déjà les DNS Cloudflare : 1.1.1.1 and 1.0.0.1.

3 - Rien ne change , j’ai également retiré tous les paramètres de upsampling dans roon et aussi dans mon streamer auralic Aries G1

4 - Déjà essayé oui , tan que je stream le problème revient

In English with google Translate
Hello ,

1 - the switch has a management function but I don’t use it, it is deactivated.

2 - I already have Cloudflare DNS: 1.1.1.1 and 1.0.0.1.

3 - Nothing changes, I also removed all the settings for upsampling in roon and also in my auralic streamer Aries G1

4 - Already tried yes, as long as I stream the problem comes back

I haven’t problem with bubbleupnp

With bubbleupnp I can listen my music normally

Hello @Lorrain_VIVRAY, thanks for the information! When you get a chance, can you send me a screenshot of your signal path when playing to system output? I’d also like to get your logs to our QA team for further investigation.

Next time this issue occurs, can you please comment here with a timestamp (in your local time) and use the directions found here and send us over a set of logs using this link.

Bonjour Nuwriy,

Je n’ai pas trouvé le probleme exact , mais j’ai changé ma configuration.

Je pense que le soucis est lié à Windows , je m’explique , à la base j’avais mis le roon core dans mon pc portable qui est un pc puissant avec 16Go de ram , I7 avec quad core + Hyper thread et disque nvme 4X.

J’avais le soucis évoqué plus haut.

Ensuite j’ai migré le roon core sur mon serveur , qui est bien plus puissant.
J’avais toujours la même soucis , cela n’a rien changé.

Et mardi j’ai tenté d’installer ROCK sur une machine virtuelle dans VMware pro 14.

Depuis la migration sur la VM Rock , je n’ai plus aucun soucis , donc je pense que roon n’est pas optimisé pour Windows.

Depuis que je suis sur rock , j’ai gagné à tous les niveaux :
Stabilité
Qualité de restitution

Cependant cela me dérange sur un point , je dois laisser mon serveur allumé qui à une grosse alimentation 1200Watts.

Donc pas très économique.

Voici ce que j’ai attribué en caractéristique de ma VM :

Finalité , je veux bien continuer à travailler avec vous pour essayer de mettre Roon sur mon pc portable afin de ne pas trop consommer en électricité.

Je n’ai pas désinstaller roon de mon serveur , donc si je peux vous passer des logs ou des journaux , dite moi lesquels et le nom des fichiers à vous transmettre et je vous donnerez tout ce dont vous avez besoin.

Mon pc portable est sur Windows 10 Pro 64bit.
Mon serveur sur Windows 2013 serveur 64bit.

Bonjour @Lorrain_VIVRAY,

Je partage malheureusement que Roon est moins robuste sur Windows 10. La société doit probablement développer plus pour son hardware Nucleus sur base Linux.

Je n’ai pas eu les mêmes soucis pour pouvoir vous aider malheureusement.

Bon courage.

Hello @Lorrain_VIVRAY, that’s a good temporary solution! As for the logs so we can get your laptop back up and going, you’ll want to click on the first link in my previous post. That will tell you how to pull logs and the second link is where you can upload them.

When you go to pull logs my team will ask me for a timestamp of when the issue occurred, and the track that was playing at the time if possible.

Hello,bonjour

J’ai exactement le même problème apparemment sur QOBUZ, avec les mêmes messages , et moins fréquemment avec les fichiers sur le NAS

Cela marchait parfaitement bien jusqu’à la semaine dernière

Lorrain, as tu finalement trouvé le problème ?

Mon Roon Core est sur un MacBook Pro dédié , STREAMER BLUESOUND NODE 2 i,relié par RJ45 seulement, NAS SYNOLOGY 1512,LIVEBOX ORANGE FIBRE (1Go)

Merci pour ton aide ou celle du support en avance

Jean Marc

This topic was automatically closed 365 days after the last reply. New replies are no longer allowed.