Is Roon Server running?
· Yes, Roon Server is turned on and running.
What do you see on your screen?
· "Waiting for your Roon Server"
What happens if you press the "Select a different Roon Server" button?
· I see my Roon Server, but I still can't connect.
When you try to connect, what screen do you see?
· Just the Roon logo
Please try to restart your network setup by unplugging, waiting 30 seconds and then replugging in your networking gear.
· No, the issue remains the same
Please select how you've connected your Roon Server to the internet
· Roon Server is connected by *Ethernet*
Have you checked your firewall settings to ensure that Roon is allowed through?
· Roon still won't connect even after checking this aspect
Have you verified that Roon Server is on the same subnet as your Remotes?
· My Remotes and Server are on the same subnet and I still can't connect
Sometimes the issues can be resolved with a reinstall of your Roon Remote app. Let's try to perform a reinstall and see if it helps.
· I've reinstalled the Roon Remote but it did not help
What is the operating system of your Roon Server host machine?
· Roon on a *NAS* (Synology, QNAP, ASUSTOR)
Select any of the following components that are present in your local network setup
· None of the above
Describe the issue
*** Can't Access to ROON SERVER from different Roon client devices - after QNAP NAS moved to Containerisation
Bonjour,
J'utilise Roon server sur un NAS QNAP avec l'application Container Station que j'ai installé il y a plusieurs semaines suites aux dernières incompatibiliés Roon avec QNAP...
Après quelques galères d'installation, cela a fini par fonctionner.
Ayant été absent pendant plusieurs semaines, j'ai retenté une connexion aujourd'hui et cela ne fonctionne plus.
Le symptôme est le suivant
Lorsque je lance le client Roon l'icône Roon reste affiché avec l'icône animé mais rl'affichage de la bibliothèque n'aboutit pas.
Ce problème se produit quel que soit le client Roon utilisé : depuis mon Imac Catalina (iOS 10.15.8), mon Ipad OS 26.5 et mon téléphone mobile Android.
J'ai tout essayé : rebooté plusieurs fois mon NAS, relancer le service de containerisation sur le NAS qui est en statut vert up and running, rebooter plusieurs fois ma box internet, désactiver puis réactiver ma connexion wifi sur mes différents devices de lecteurs Roon, rebooter mes ordinateurs et ipad mais rien ne change...
Cela s'était déjà produit une fois après l'installation de containerisation mais tout étaité rentré dans l'ordre après avoir rebooté le serveur NAS et ma box internet.
Mais là je suis totalement bloqué...
J'ai eu à un moment l'icône me demandant à quel serveur je souhaitai me connecter. J'ai choisi de me connecter à mon NAS QNAP mais cela mouline sans aboutir … cf. capture écran
Sur mon Imac je peux bien accéder au réseau et aux dossiers musicaux stockés sur NAS QNAP.
Je commence à désespérer et suis très mécontent de cette instabilité permanente qui me prive de ma musique.
Je pense que je vais finir par trouver une alternative à Roon car je ne peux pas rester dans ce fonctionnement trop bancal et aléatoire.
Je vous remercie par avance pour votre aide et votre réactivité pour trouver une solution fiable et durable.
Cordialement,
Alexis
J'utilise NordVPN que j'ai désactivé sur mon imac pour faire les tests
Plusieurs lecteurs Roon sont connectés au NAS QNAP via le Wifi : Imac sous Catalina (iOS 10.15.8), Ipad OS 26.5 et mon téléphone mobile Android.
Roonserver est installé sur mon NAS QNAP qui est relié à ma box internet via Ethernet.
Describe your network setup
J'utilise NordVPN que j'ai désactivé sur mon imac pour faire les tests Plusieurs lecteurs Roon sont connectés au NAS QNAP via le Wifi : Imac sous Catalina (iOS 10.15.8), Ipad OS 26.5 et mon téléphone mobile Android. Roonserver est installé sur mon NAS QNAP qui est relié à ma box internet via Ethernet.