Bonjour, J’habite dans 2 endroits (je sais, j’ai beaucoup de chance ;)). Dans chacun de mes lieux, j’ai un NUCLEUS. J’ai un seul abonnement ROON. Comment faire pour que la base soit synchronisée sur les 2 nucleus en même temps. En effet, les albums venant de qobuz apparaissent bien quelque soit le nucleus, mais les GENRES et LISTES ne sont pas modifiées dans les 2 en même temps. Ce que je fais : je sauvegarde la base sur un NAS dans la maison A. Je fais des transferts sur le NAS de la maison B (SYNOLOGY DRIVE SYNC) et je restaure la base dans la maison B. Pas très simple et lourd. Avez-vous une meilleure idée? Est-ce que ça change quelque chose si je prends 2 abonnements Roon? Merci pour votre retour.
Translation:
Hello, I live in 2 places (I know, I’m very lucky ;)). In each of my places, I have a NUCLEUS. I have only one ROON subscription. How to make the base synchronized on the 2 nuclei at the same time. Indeed, the albums coming from qobuz appear whatever the nucleus, but the GENRES and LISTS are not modified in both at the same time. What I do: I save the base on a NAS in house A. I make transfers on the NAS of house B (SYNOLOGY DRIVE SYNC) and I restore the base in house B. Not very simple and heavy. Do you have a better idea? Does it change anything if I take 2 Roon subscriptions? Thank you for your feedback.
C’est le seul moyen.
Non, ce ne sera pas le cas, attendez-vous à ne pas avoir à désautoriser l’un des serveurs, mais vous devez toujours transférer la base de données manuellement.
In additions to the comments from @Suedkiez:
The only difference that having two licenses makes is that you can use both Nucleus devices at the same time.
Thus, with two licenses, if you have multiple people in your household, some household members can use the Nucleus in House A at the same time as other household members use the Nucleus in House B.
The mechanism to synchronize the two Nucleus devices will be the same.
Note: If you use two different subscriptions (logins), you will not be able to backup from one Nucleus and restore to the other.
If you wish to have two Nucleus devices available at the same time with databases kept in sync by backup and restore, you must have two licenses associated with the same subscription.
Translation:
En complément des commentaires de @Suedkiez:
La seule différence que représente le fait d’avoir deux licences est que vous pouvez utiliser les deux appareils Nucleus en même temps.
Ainsi, avec deux licences, si vous avez plusieurs personnes dans votre foyer, certains membres du foyer peuvent utiliser le Nucleus de la maison A en même temps que d’autres membres du foyer utilisent le Nucleus de la maison B.
Le mécanisme de synchronisation des deux appareils Nucleus sera le même.
Remarque : si vous utilisez deux abonnements (identifiants) différents, vous ne pourrez pas effectuer de sauvegarde à partir d’un Nucleus et restaurer vers l’autre.
Si vous souhaitez disposer de deux appareils Nucleus disponibles en même temps avec des bases de données synchronisées par sauvegarde et restauration, vous devez disposer de deux licences associées au même abonnement.