Playlist Itunes

Bonjour

J’ai 2 questions.
Voilà, j’ai l’intégralité de mes fichiers musicaux (près de 40 000) sur mon PC sur lequel j’ai Itunes (et plusieurs playlists). J’ai copié ces fichiers sur un des 2 disques durs de mon Nuc -qui fonctionne avec Linux- (un disque dur ayant le Core de Roon, l’autre ayant les fichiers).

Malheureusement, près de 3000 fichiers sont ignorés par Roon (ceux en 256 kbps, des .m4a) et je voulais savoir si j’étais obligé de sortir la liste pour tous les récupérer dans mes dossiers et les encoder en mp3 (ce qui semble fonctionner mais qui va être assez long) ou si vous aviez une autre méthode.

Ma 2e question, concerne l’accès aux playlists via Roon. J’ai permis le partage du dossier (sur mon PC) qui les contient, j’ai activer sur Itunes le partage du fichier XML et j’ai aussi copier le fichier XML “Itunes library” de mon dossier Itunes dans le dossier Internal Storage de Roon en le renommant “library”. Mais j’ai tenté de rentre le chemin réseau sur Roon et il semble que je ne parviens pas à rentrer le bon chemin, un message m’indique “vous pouvez également spécifié un dossier dans l’emplacement de partage mais il sera ignoré”.

Si vous avez des propositions… Merci infiniment.

  1. Are you using ROCK on your NUC? Did you install the codecs?
  1. Google translation:

“My 2nd question concerns access to playlists via Roon. I enabled the sharing of the folder (on my PC) which contains them, I activated on Itunes the sharing of the XML file and I also copied the XML file “Itunes library” from my Itunes folder to the Internal Storage folder de Roon by renaming it “library”. But I tried to enter the network path on Roon and it seems that I cannot enter the correct path, a message tells me “you can also specify a folder in the share location but it will be ignored”.”

When you say,

I also copied the XML file “Itunes library” from my Itunes folder to the Internal Storage folder de Roon by renaming it “library”.

are you sure this is what you should do? I have never imported an iTunes playlist but the documentation seems to say something else?

Merci de ton retour Suedkiez.

J’ai bien Rock sur le Nuc, et j’ai vérifié, le fichier codec ffmpeg figure bien déjà dans le dossier codecs des Data de Rock. Je peux essayer de télécharger de nouveau le fichier et voir.

Pour les playlist, il me semblait avoir lu qu’i fallait copier le fichier XML sur Roon. Je vais le supprimer si cela ne me concerne pas.
Les réglages concernant l’activation d’Itunes import ont bien été fait aussi.
Mais j’ai ce message lorsque je rentre mon chemin réseau. Peut être que je ne rentre pas le bon chemin, je ne sais pas: smb://DESKTOP-*******/iTunes Media/Music

Did you unpack the file as described in the manual? I don’t see why it would not work with m4a if you did everything right, therefore my questions :slight_smile:

About the iTunes problem, it’s probably better if someone helps who has done that before. :slight_smile:

Vous faites bien de m’orienter sur ce sujet. J’ai essayé de reprendre le pack ffmpeg (le mien aurait pu ne pas être à jour c’est vrai) mais aucun changement.

Des gens de Roon vont peut être venir m’en dire davantage sur ce souci.
J’ai pu débloquer mon chemin d’accès en ouvrant des partages sur mon PC (Windows), ca fait déjà un problème de régler :slight_smile:

Merci encore.

1 Like