Roon : Difficultés « largeur de scène sonore »

Bjr.

J’ai une question concernant Roon en utilisation avec mon DAC « Linn Klimax Katalyst ».

Lorsque j’utilise une interface de pilotage classique « Linn Kazoo » ou « Lumin », j’ai une qualité acoustique supérieure à celle avec l’utilisation de « Roon ».

Avec Roon, la « scène sonore » est nettement en retrait, et je n’arrive pas à obtenir le même résultat qu’avec une interface Linn.

L’interface Roon est superbe en utilisation, mais le manque de qualité sur la largeur de scène sonore est pour le moment rédhibitoire.

pi : J’ai figé le niveau de volume sonore sur le DAC Linn et sur Roon, et activé / désactivé la touche Squeezbox de Roon.

Je n’utilise pas de wifi, source de dégradation.

Le voyant de qualité Roon est au max.

Y a-t-il des utilisateurs qui aient rencontrés le même problème, et trouvé une solution ?

Mon système hifi utilise la haute définition, d’où l’exigence de qualité d’écoute.

Nous sommes 4 utilisateurs de DAC Linn à rencontrer le même problème de dégradation de scène sonore.

Pour vous lire.

Cordialement.

Translation:

Morning.

I have a question about Roon in use with my “Linn Klimax Katalyst” DAC.

When I use a classic “Linn Kazoo” or “Lumin” control interface, I have a better acoustic quality than when using “Roon”.

With Roon, the “sound stage” is clearly set back, and I can’t get the same result as with a Linn interface.

The Roon interface is superb in use, but the lack of quality over the width of the soundstage is prohibitive for the moment.

pi: I froze the sound volume level on the Linn DAC and Roon, and enabled/disabled Roon’s Squeezbox key.

I do not use wifi, source of degradation.

The Roon quality light is at max.

Has anyone else had the same problem and found a solution?

My hifi system uses high definition, hence the requirement for listening quality.

We are 4 Linn DAC users to encounter the same problem of sound stage degradation.

To read you.

Cordially.

Bonjour,
J’ai la même observation que la votre. Mon matériel est le suivant:
DAC Linn Majik DS
Effectivement la scène sonore est en retrait.
Ma configuration avec système Linn et la suivante:
Serveur NAS synology DS713 connexion RJ45 (1GB/s) sur le Majik DS
Ma Configuration avec Roon:
Roon Core sur IMac 2011 icore i5 OS 10.13
Liaison wifi entre iMac et serveur NAS synology DS713.
Je me demande si la liaison wifi n’est pas en cause, avec dégradation du signal ? (Mais je ne vois pas pourquoi puisque les fichiers musique sont dans le serveur)
Ne faudrait il pas installer le Roon Core sur le NAS directement ?
Mon NAS DS713+ n’est pas assez puissant pour accueillir le Roon Core.
Avez vous le Roon Core sur un serveur ou un ordi ?
La scène sonore serait elle meilleur avec un nucleus ?
A ce jour, je n’ai pas trouvé de solution pour obtenir une meilleur scène sonore.
Merci de vos observations
Cordialement,

Bjr.

Nous avons constaté des dégradations de son en wifi : La pastille de couleur « qualité du son » sur l’application Roon devient nok.

En effet : Le wifi utilise un « codage / décodage » supplémentaire, ce qui explique cette dégradation.

Nous avons abandonné le « core » déporté, nous avons des Linn « Roon Ready », mais rien n’y fait.

Suite à notre manque de qualité possible avec Roon, nous résilions nos abonnements … pourtant la gestion des albums est exceptionnelle … rapide & dynamique …

Perdre en qualité sonore avec un utilitaire de gestion nous apparait comme rédhibitoire, malheureusement pour nous … nos bibliothèques approchent les 10.000 albums … ce qui ne dérange pas Roon en gestion …

Très cordialement.