Can't connect to ROCK from remotes [Resolved - Hardware Issue]

Bonjour
Je serai étonné si c’était un problème matériel: mon nuc est neuf et, pour rappel, il fonctionnait parfaitement bien il y a encore 5 semaines, en sachant que j’ai n’ai fait aucune intervention dessus.
Je veux bien essayer d’utiliser mon mac comme core, mais étant donné que ma bibliothèque est sur le ssd interne du nuc, cela ne servira à rien.
Les déconnexions se produisent à chaque scan du ssd contenant les fichiers musicaux…et uniquement dans ce cas là.
Merci

Les deux logiciels dont vous parlent nécessitent d’avoir windows et je n’ai pas.
Mon nuc tourne sous rock, sans windows
Merci

Encore un problème, identique au premier !! Je n’arrive plus du tout à me connecter à mon serveur Roon, meme en rentrant mes identifiants !!! il me dit que je suis deja identifié et que ma licence est active, mais pas d’accès !!
Je commence sérieusement à en avoir marre !!
Si cela continue comme ca, je vais vous demander le remboursement intégral de l’année déjà payée !
Depuis que j’ai ma licence, j’ai pu me servir de Roon une semaine !!

Voila le message que j’ai quand je veux me connecter…
Quand vais-je sortir de tout ces problèmes ??

Je suis surpris par votre silence car les problèmes sont loin d’être réglés !
Les déconnexions se multiplient, toutes les deux minutes, et je suis sur que ce n’est pas un problème matériel…contrairement a ce que vous dites.


Quand allez-vous enfin me trouver une solution ?

Hello @David_Colas,

Thank you for looking into this further. Yes, in the above screenshot, can you please click on "Choisir un autre server <<Core>>" and select your Mac from the list?

You can Unauthorize and Re-authorize your Core as often as you’d like but you can only have one active Roon Core at a time.

Please do let us know if the issue also occur on the Mac or if they only impact your ROCK Core, thank you!


Bonjour @David_Colas,

Merci d’avoir approfondi cette question. Oui, dans la capture d’écran ci-dessus, pouvez-vous cliquer sur “Choisir un autre serveur` <>” "et sélectionner votre Mac dans la liste?

Vous pouvez annuler l’autorisation et ré-autoriser votre Core aussi souvent que vous le souhaitez, mais vous ne pouvez avoir qu’un seul Roon Core actif à la fois.

Veuillez nous faire savoir si le problème se produit également sur le Mac ou s’il affecte uniquement votre ROCK Core, merci!

Le fait d’utiliser mon mac comme core ne réglera pas le problème: toute ma bibliothèque musicale est sur mon nuc et les déconnexions se font quand le scan du ssd interne commence…comme deja dit 4 ou 5 fois.
Il n’y a aucun fichier a scanner sur mon mac, donc inutilisable comme core.
Pour rappel, mon nuc (acheté neuf en novembre) fonctionnait parfaitement bien jusqu’à début décembre, et Roon marchait très bien. Encore une fois, je n’ai fait aucune intervention dessus depuis…
Il n’est pas normal d’etre déconnecter comme cela sans arrêt…
Il ne s’agit pas d’un problème matériel ni d’un problème de réseau.
Je ne peux plus utiliser Roon depuis un mois alors que j’ai payé une licence pour un an !
J’ai également dépenser une certaine somme pour monter mon serveur (boitier, nuc, ssd, mssd…), tout cela pour RIEN !
J’ai répondu a toutes vos demandes (transmissions de journaux, copie d’écran…) et vous ne me proposez aucune solution, sans parler du temps d’attente entre chaque échange…
J’ai perdu assez de temps comme çà.
Je vous demande donc de me rembourser ma licence Roon, purement et simplement inutilisable.
J’attends donc votre retour, en espérant qu’il n’arrive pas dans plusieurs jours…

C’est la 5ème fois en 5 minutes !!
Insupportable !!!

Puisque je n’ai aucune aide de votre part, j’ai essayé de résoudre le problème seul.
Je viens de perdre encore deux heures:

  • réinstallation complète du système ;
  • démontage des deux ssd pour analyse: aucun problème ;
  • mise à jour bios du nuc ;
  • réinstallation des codecs ;
    J’ai fait comme si je montais un nouveau serveur.
    Résultat : TOUJOURS AUTANT DE DÉCONNEXIONS, PRATIQUEMENT A CHAQUE MINUTE !!
    C’est insupportable !!
    Pour rappel, mon matériel est neuf, et ce nuc rock marchait très bien il y a encore un mois.
    Quand allez-vous vous décider à me trouver une solution ??
    J’attends toujours une réponse suite à l’envoi de mon precedent message, et concernant le remboursement de ma licence, INUTILISABLE !!!

Hello @David_Colas,

Thank you for the additional information and sorry to hear that the issue is still ongoing.

I have been reviewing your Roon logs and as I mentioned, quite a few of the logs are ending abruptly and with errors that unreadable, and hardware issues can cause these kinds of symptoms and other difficulties as well.

You mentioned having two SSDs in this ROCK, would you be able to move the music library elsewhere temporarily and then use the secondary SSD as the Operating System SSD to verify if there are issues with the first SSD?

I also see that your ROCK has not contacted our diagnostics servers recently, I’d like to take another look at logs following your latest reinstall to see if there is some new information.

To clarify here - when you hosted your Roon account on the Macbook, there was no issues with logging in or playback, correct?

I will put you in touch with our accounts team regarding your account question. Thank you.


(Translated by Google)

Bonjour @David_Colas,

Merci pour les informations supplémentaires et désolé d’apprendre que le problème est toujours en cours.

J’ai examiné vos journaux Roon et, comme je l’ai mentionné, un certain nombre de journaux se terminent brusquement et avec des erreurs illisibles, et des problèmes matériels peuvent également causer ce type de symptômes et d’autres difficultés.

Vous avez mentionné avoir deux SSD dans ce ROCK, seriez-vous en mesure de déplacer temporairement la bibliothèque musicale ailleurs, puis d’utiliser le SSD secondaire comme SSD du système d’exploitation pour vérifier s’il y a des problèmes avec le premier SSD?

Je vois également que votre ROCK n’a pas contacté nos serveurs de diagnostic récemment, j’aimerais revoir les journaux après votre dernière réinstallation pour voir s’il y a de nouvelles informations.

Pour clarifier ici - lorsque vous avez hébergé votre compte Roon sur le Macbook, il n’y avait aucun problème de connexion ou de lecture, n’est-ce pas?

Je vous mettrai en contact avec notre équipe de comptes concernant la question de votre compte. Je vous remercie.

Bonsoir Noris
J’ai débranché mon serveur (inutilisable) car je suis en déplacement jusqu’à samedi.
J’essaierai de faire ces opérations dimanche et vous tiendrai au courant.
Merci

1 Like

Bonjour
J’ai enlevé le SSD de mon nuc rock en utilisant seulement le ssd M2 sur lequel il y a le système.
J’utilise Tidal.
Je n’ai pas de problème de déconnexion dans ce cas de figure.
Par contre, dès que je rebranche mon ssd sur lequel il y a toute ma bibliothèque musicale, j’ai une déconnexion systématique dès que le scan des fichiers musicaux commence…je vous avais deja explique cela il n’y a pas longtemps.
Je doute fort que ce SSD soit défectueux car il est neuf…d’ou peut provenir ce problème ?
Je vais essayé d’effacer ce ssd et remettre ensuite mes fichiers dessus, mais cela va prendre des heures…
Merci

J’ai crié victoire trop tot !!!
Les déconnexions recommencent…c’est un truc de fou !!!
Je ne sais plus quoi faire…

Erreur réseau, erreur réseau, erreur réseau…alors que mon réseau fonctionne parfaitement, comme mon matériel…j’ai tout vérifié de A à Z
Il va bien falloir que vous me remboursiez ma licence car je n’ai trouvé aucune solution, et vous non plus…

Pourquoi je retombe sans arrêt sur la page d’authentification ??? avec problème réseau ensuite ?
Ne me dites pas que c’est un problème matériel…

c’est le meme problème qu’il y a un mois en arrière…authentification impossible !!!
et ce n’est pas un problème à mon niveau…
Là j’en ai franchement marre de perdre du temps…j’ai formater mon disque du pour rien, reinstaller le materiel et le système pour rien…verifier les disques durs pour rien, mon matériel fonctionne parfaitement.
LE PROBLEME EST A VORE NIVEAU

je ne peux tout simplement pas m’identifier sur mon compte, c’est fou !!!

Voila, encore encore encore encore encore…

PROBLE IDENTIFICATION

Pas forcément, j’ai eu parfois le même problème que vous et j’avoue que c’est plus que frustrant, même très irritant, quande cela arrive.

A chaque fois cela venait:

  • soit d’un problème avec mon réseau local/wifi ou ethernet, qui avait des problèmes, mes routeur/box (routages et multicasting qui ne fonctionnait pas toujours bien) et le problème disparaissait au redémarrage des routeurs. Essayez de redémarrer la box orange, et vérifiez bien sur la Box que le Rock n’est pas en accès restreint (d’autres amis ont eu ce genre de blague avec la fibre Orange)
  • soit lors d’une mise à jour de roon qui avait causé un problème, ou un redémarrage du core, dans ce cas en désactivant la license et en se ré-identifiant, APRES AVOIR ATTENDU un temps assez long la connexion s’établi.

Dans tous les cas il faut laisser le temps que le core et les autres équipements se découvrent pour la première fois sur le réseau ensuite tout se passe très rapidement.