Can't connect to ROCK from remotes [Resolved - Hardware Issue]

J’ai déjà vérifié tout cela.
Je ne peux même pas désactiver la licence puisque je n’ai pas accès à l’interface roon
Tout remarchait après avoir formaté le ssd qui contenait mes fichiers musicaux (cela va me prendre des heures pour les remettre), et cet après-midi plus rien, identification impossible…
Et cela fait des semaines que cela dur…
Comment vérifier si l’accès est restreint sur ma box ?
Merci

pour accéder à l’interface de gestion de la box

  • Saisissez http://192.168.0.1 dans la barre d’adresse et appuyez sur ‘Enter’.
  • Un écran de connexion apparaît.
  • Saisissez ‘admin’ dans le champ ‘Username’.
  • Tapez le mot de passe de l’interface d’administration dans le champ ‘Password’. Vous retrouverez le mot de passe par défaut sur la face arrière de votre modem.

ensuite il faut que je demande à quelqu’un qui a une livebox :wink:

ou quelque chose comme https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/l-interface-de-configuration/livebox-5-creer-des-regles-d-acces-a-internet-pour-vos-equipements_287276-827912

Je viens de verifier sur l’interface de la box. Il n’y a aucune restriction de connexion liée au serveur roon, et il n’y en a d’ailleurs jamais eu…comme pour l’ensemble de mes autres appareils connectés sur le réseau en filaire.
Encore une fois, c’est un problème d’identification à mon compte roon. Aucun problème de réseau de de matériel (neuf).
J’ai tout fait: réinstallation du système et des codecs, démontage et remontage de mon nuc rock, vérification des deux ssd, reformatage pour celui qui hébergeais mes fichiers musicaux, mise à jour du bios…bref j’ai tout tenté.
Pour rappel, tout fonctionnait parfaitement bien jusqu’à la mi décembre…et depuis grosses galères, et donc impossibilité d’utiliser Roon…
Je pense que je vais devoir renoncer, après avoir acheté une licence, du matériel pour le montage de mon serveur (pour environ 800,00€). Je suis vraiment dégouté…je ne parle meme pas de toutes les heures passées à essayer de résoudre ces problèmes…le SAV roon mettant un temps fou à répondre, et quand ils le font, c’est pour me poser toujours les memes questions, sans solutions.

Pour commencer, est-il normal que je tombe SYSTEMATIQUEMENT sur la page d’identification ou d’inscription à chaque tentative de connexion sur Roon ?? Que cela soit par le biais de mon mac, iPhone, iPad…meme lorsque les informations de connexion ont déjà été renseignés 1000 fois ??

c’est une histoire sans fin…
cela continue, encore et encore, tout les jours, toutes les heures…et vous ne faites rien, rien, rien…sauf rester silencieux !!

Hello @David_Colas,

It sounds like you have reformatted your Music drive here, but you have left your Operating System SSD untouched, is that correct?

Our servers just received a new set of logs and I am seeing same behavior here, log files are ending abruptly and with no errors.

I believe the issue is with the Operating System SSD (the M2 drive) which is why I asked if you can use the secondary SSD to host the Roon database, SSD can fail at any point, even after a few months of usage.

I’m going to check with QA regarding your case, but if you haven’t transferred the files back to the secondary SSD, my suggestion is to remove the M2 SSD and install ROCK on the music one you had, then you will know for sure if the M2 is causing issues.

I am going to discuss with our QA team to see if they can confirm what I suspect here and will get back to you by the end of the week, if you can please run the test I mentioned above in the meantime, that would be very helpful.

Thank you.


Bonjour @David_Colas,

Il semble que vous ayez reformaté votre lecteur de musique ici, mais vous avez laissé le SSD de votre système d’exploitation intact, est-ce exact?

Nos serveurs viennent de recevoir un nouvel ensemble de journaux et je constate le même comportement ici, les fichiers journaux se terminent brusquement et sans erreur.

Je pense que le problème vient du SSD du système d’exploitation (le lecteur M2), c’est pourquoi j’ai demandé si vous pouviez utiliser le SSD secondaire pour héberger la base de données Roon, le SSD peut échouer à tout moment, même après quelques mois d’utilisation.

Je vais vérifier avec QA concernant votre cas, mais si vous n’avez pas transféré les fichiers sur le SSD secondaire, ma suggestion est de supprimer le SSD M2 et d’installer ROCK sur celui que vous aviez, alors vous saurez pour Assurez-vous que le M2 pose des problèmes.

Je vais discuter avec notre équipe d’assurance qualité pour voir s’ils peuvent confirmer ce que je soupçonne ici et vous répondront d’ici la fin de la semaine, si vous pouvez exécuter le test que j’ai mentionné ci-dessus en attendant, ce serait très utile.

Je vous remercie.

Je vais installer le système sur un autre ssd mais cela m’étonnerait beaucoup que le problème vienne de là…
J’ai déjà reformaté ce disque ou il y a le système et cela ne change rien…
Je ne peux pas passer tout mon temps à démonter mon serveur et à le remonter…
Encore une fois, le problème se situe au niveau de la page d’authentification et pas au niveau du matériel
Merci

Les deux ssd ont été également été vérifiés et analysés avec un logiciel adéquat, et pas de problème de ce côté là

En fait, j’ai vraiment l’impression que vous souhaitez que ce problème provienne de mon matériel, car cela vous arrange bien…
cela fait des semaines que cela dur, j’ai vérifié toute ma configuration, mon réseau… aucun soucis de ce côté là.
Vous me posez toujours les mêmes questions, mais vous n’apportez aucune solution.
J’ai répondu à toutes vos demandes, souvent identiques d’ailleurs.
Cela va durer encore longtemps ???

Je ne peux pas utiliser mon ssd secondaire pour le système car il contient toute ma bibliothèque musicale
Cela fait déjà deux fois que je le formate et j’ai passé des heures et des heures à remettre les fichiers dessus…
J’ai fait une analyse du ssd m2 principal et il ne présente aucun défaut (il est neuf d’ailleurs)

J’ai accès à mon serveur en saisissant son adresse ip (page d’état), j’ai accès à mon serveur via le lien smb://ROCK…pas de problème de connexion à ce niveau.
Par contre quand je lance Roon: impossible !! voir capture d’écran jointe
Donc il s’agit bien d’un problème d’utilisation lié à Roon, et rien d’autre, mes SSD sont reconnus et fonctionnent parfaitement.


c’est toujours le meme problème depuis des semaines, et pour lequel vous n’êtes pas prêt a avouer que vous en êtes à l’origine.

C’EST INSUPPORTABLE !!!
trouvez-moi une solution

Hi @David_Colas,

We met with our senior QA team today to discuss the issues you’ve been experiencing here. The logs from your ROCK are fairly abnormal, so initially it was not clear where the errors were stemming from. After some further analysis, we’ve discovered that your Core machine seems to be getting “Name or service not found” errors.

Traditionally, we’ve found that these errors stem from DNS solutions that aren’t working properly with Linux Cores, resulting in trouble communicating with our servers. I understand that things were stable for a while for you, but it is possible that something about the way that your network’s DNS works changed either on your router from an automatic update or from changes from your ISP.

Ultimately, we’d recommend trying Google DNS — This is something you’ll need to enter into your router’s settings. Your ISP should be able to help you with this if you require assistance.

I understand this issue has been going on longer than any of us would have liked, and for that you have our apologies. The errors you’re seeing here are definitely not typical, and it is not something that the vast majority of our customers are seeing. With our additional analysis from the QA team I think we’ve tracked down what about your setup is causing things to work differently, and we are hopeful that a DNS change will help to resolve this.

If you have any questions please let us know!


Via Google Translate

Salut David,

Nous avons rencontré notre équipe senior d’assurance qualité aujourd’hui pour discuter des problèmes que vous rencontrez ici. Les journaux de votre ROCK sont assez anormaux, donc au départ, il n’était pas clair d’où provenaient les erreurs. Après une analyse plus approfondie, nous avons découvert que votre machine Core semble recevoir des erreurs “Nom ou service non trouvé”.

Traditionnellement, nous avons constaté que ces erreurs proviennent de solutions DNS qui ne fonctionnent pas correctement avec les cœurs Linux, ce qui entraîne des problèmes de communication avec nos serveurs. Je comprends que les choses étaient stables pendant un certain temps pour vous, mais il est possible que quelque chose dans le fonctionnement du DNS de votre réseau ait changé sur votre routeur à partir d’une mise à jour automatique ou de modifications de votre FAI.

En fin de compte, nous vous recommandons d’essayer [Google DNS] (https://developers.google.com/speed/public-dns/) — C’est quelque chose dont vous aurez besoin pour entrer dans les paramètres de votre routeur. Votre FAI devrait être en mesure de vous aider si vous avez besoin d’aide.

Je crois comprendre que ce problème dure depuis plus longtemps qu’aucun de nous ne l’aurait souhaité, et pour cela, nous vous en excusons. Les erreurs que vous voyez ici ne sont certainement pas typiques, et ce n’est pas quelque chose que la grande majorité de nos clients voient. Grâce à notre analyse supplémentaire de l’équipe QA, je pense que nous avons déterminé ce qui dans votre configuration fait que les choses fonctionnent différemment, et nous espérons qu’un changement DNS aidera à résoudre ce problème.

Si vous avez des questions, faites-le nous savoir!

Un changement de DNS est, en fait, un changement d’adresse ip…
Cette opération de changement n’est pas si simple…
Êtes-vous certain que cela réglera le problème ?? Je ne suis vraiment pas convaincu !
Pour information j’utilise aussi un NAS synology qui tourne sous linux, et je n’ai jamais eu le moindre problème de connexion, ceci pendant des années…
J’ai donc beaucoup de doute concernant votre réponse…car elle ne me parait pas bonne.

Je viens de faire les changements en utilisant google DNS.
Résultat : rien ne change !!!
Comme je le pressentais, votre solution n’est pas la bonne !!! Capture d’écran 2021-01-21 à 21.00.27|685x500


Donc ce problème n’a rien a voir avec le DNS…

J’ai encore refait plusieurs tentatives en changeant le DNS…cela ne fonctionne toujours pas !!
Votre solution n’est pas du tout valable.
Je ne peux pas du tout me connecter après authentification
D’ailleurs je tombe toujours sur la page d’authentification a chaque démarrage de roon (sur ipad, mac, iphone…) et c’est franchement pénible ! surtout lorsque j’ai à l’arrivée toujours le même message: connexion impossible !!!