Comment écrire le chemin pour avoir accès au répertoire du NAS / How to write the path to access the NAS directory

Bonjour j’aime Bien que quelqu’un puisse me répondre en français si possible. J’ai acheté un abonnement à vie et j’aimerais bien avoir un meilleur service parce que le logiciel est compliqué. Je peu m’adresser en anglais. Si je pouvais parler avec quelqu’un au téléphone ça aiderait beaucoup.

Merci
Michel

——————————————

[Moderator edit: Add Translation]

How to write the path to access the directory of the NAS?

Hello I like it although someone can answer me in French if possible. I bought a subscription for life and would like to have a better service because the software is complicated. I can not speak English. If I could talk to someone on the phone it would help a lot

Thank you
Michel

Bonjour Michel,
Tu peut changer la langue du logiciel en Français: Settings -> Change language.



Ca aide peut-être déjà.
Bien cordialement

smb://nomhote/partage
Ex : smb://PersonalCloud/Public

Bonjour, pour moi sur un Nas Synology ça donne:
« \ \ip_du_nas\nom_du_partage »

Cdlt

Hi @Michel_Gagnon,

We have some information about this in our Knowledge Base, here:

https://kb.roonlabs.com/FAQ:_I’m_having_trouble_setting_up_my_NAS

You’ll want to use one of the following types of paths:

  • \\NASDRIVENAME\Music (for example)
  • smb://NASDRIVENAME/Music (for example)

Bonjour @ Michel_Gagnon,

Nous avons quelques informations à ce sujet dans notre base de connaissances, ici:

https://kb.roonlabs.com/FAQ:_I’m_having_trouble_setting_up_my_NAS

Vous voudrez utiliser l’un des types de chemins suivants:

  • \\ NASDRIVENAME \ Music * (par exemple) *
  • smb: // NASDRIVENAME / Music * (par exemple) *

Je vais essayer les conseils que vous me donnez. Contrairement au traducteur qui a été utilisé je peu parler anglais. Mes settings sont en français. Et ça aide pas énormément. Mon but est de pouvoir écouter ma musique partout via Tidal et Roon. J’écoute déjà ma musique sur ma chaîne stéréo hi fi via mon Macbook Air et le core est sur mon ordinateur. Je voudrais avoir mon core sur mon NAS écouter aussi ma musique sur ma tablette ou mon téléphone via Tidal ou ma musique sur mon NAS via l’application Roon. J’espère être assez clair.
Merci
Michel


I will try the advice you give me. Unlike the translator that was used I can speak little English. My settings are in French. And it does not help much. My goal is to be able to listen to my music everywhere via Tidal and Roon. I already listen to my music on my hi fi stereo via my Macbook Air and the core is on my computer. I would like to have my core on my NAS also listen to my music on my tablet or my phone via Tidal or my music on my NAS via the Roon app. I hope to be pretty clear.
Thank you
Michel

Hello @Michel_Gagnon,

If you wish to have your Core on the NAS, I would double check to make sure that it meets our Minimum Requirements as not all NAS models do. For more information regarding installing Roon on the NAS, you can look at our RoonServer on NAS Documentation. Once the Roon software is installed on the NAS, there may not be a need to add the SMB share as Roon should automatically detect the internal hard drive.

One other helpful guide here would be Running Roon as a Remote Guide as you will need to connect your Macbook Air as a Roon Remote (along with any other Roon Remotes you plan to use). I hope this helps, but if you have any other questions just let us know!


(Translated by Google)

Bonjour @ Michel_Gagnon,

Si vous souhaitez avoir votre cœur sur le NAS, je revérifierais pour m’assurer qu’il répond à nos Configuration minimale requise, contrairement à tous les modèles de NAS. Pour plus d’informations sur l’installation de Roon sur le NAS, vous pouvez consulter notre Documentation RoonServer sur NAS. Une fois le logiciel Roon installé sur le NAS, il n’est peut-être pas nécessaire d’ajouter le partage SMB, car Roon devrait détecter automatiquement le disque dur interne.

Un autre guide utile ici serait Lancer Roon comme Guide à distance car vous devrez connecter votre Macbook Air en tant que télécommande Roon (avec tout autre Roon Remotes que vous prévoyez d’utiliser). J’espère que cela vous aidera, mais si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous le faire savoir!

Bonjour. Suite à votre courriel j’ai essayé de changé mon répertoire dans Roon qui est sur mon ordinateur Mac Book Air pour le mettre sur mon WD NAS.

Je suis découragé parce rien est clairement expliqué point par point les procédures ne sont pas clair, rien est clair.

J’aimerais bien pouvoir utiliser le Roon avec le bon répertoire. Lorsque j’ouvre mon Roon j’ai accès par mon “convertisseur digital à analogue et lecteur réseau” qui ouvre ma musique via Tidal et je voudrais avoir mon répertoire sur mon NAS. Pas celui que j’a par défaut sur mon ordinateur Mac.

Est-cesible d’avoir des instructions clair?

Merci
Michel

——————————

Hello. Following your email I tried to change my directory in Roon which is on my computer Mac Book Air to put it on my WD NAS.

I am discouraged because nothing is clearly explained point by point the procedures are not clear, nothing is clear.

I wish I could use the Roon with the right directory.

When I open my Roon I have access through my “digital converter to analog and network drive” that opens my music via Tidal and I would like to have my directory on my NAS. Not the one I have by default on my Mac computer.

Is it feasible to have clear instructions?

Thank you
Michel

Hello @Michel_Gagnon,

Since you are attempting to use a WD NAS here, you will not be able to install RoonServer on it and the Core still needs to remain as the MacBook Air. To set up the NAS as a storage location, you will need to find the SMB address for the NAS and then specify it as a network share location in Roon Settings -> Storage tab:

  1. Press Add Folder

  2. Press Add Network Share

  3. Place your WD NAS Hostname or IP Address + the share name and the username and password for the NAS


    Note: If you don’t know your My Cloud IP address, you can find it in your My Cloud dashboard. More information regarding the SMB setup can be found in the previously linked NAS Guide.

Can you confirm if adding the WD NAS using this method works for you?


(Translated by Google)

Bonjour @Michel_Gagnon,

Étant donné que vous essayez d’utiliser un NAS WD ici, vous ne pourrez pas installer RoonServer sur celui-ci et le Core doit toujours rester en tant que MacBook Air. Pour configurer le NAS en tant qu’emplacement de stockage, vous devez trouver l’adresse SMB du NAS, puis le spécifier en tant qu’emplacement de partage réseau dans l’onglet Paramètres Roon -> Stockage:

  1. Appuyez sur Ajouter un dossier

  2. Appuyez sur Ajouter un partage réseau

  3. Placez votre nom d’hôte ou votre adresse IP WD NAS + le nom de partage, le nom d’utilisateur et le mot de passe pour le NAS

Remarque: Si vous ne connaissez pas votre adresse IP My Cloud, vous pouvez la trouver dans votre tableau de bord My Cloud. Pour plus d’informations sur la configuration SMB, consultez le [Guide NAS] précédemment lié (https://kb.roonlabs.com/FAQ:_I’m_having_trouble_setting_up_my_NAS).

Pouvez-vous confirmer si l’ajout du WD NAS à l’aide de cette méthode fonctionne pour vous?

Bonjour M.Norris. Je vous écris encore une fois pour vous dire que je n’ai pas réussi à connecter le Roon à mon NAS. J’ai trouvé l’adresse “ip” de Mon NAS. J’ai vraiment essayé tout les signes “/,,:,smb” tout vraiment tout et je n’arrive pas à connecter mon NAS. Il y a un message aussi qui dit “si on choisit un répertoire il sera ignoré” alors est-ce je fais ça pour rien. Vous savez qu’on est au 21 siècle le siècle des communications et pour personne se parle! J’aimerais bien pouvoir enfin parler à quelqu’un au téléphone s.v.p. Pouvez-vous faire un effort. Laissez moi un no. de téléphone que je peux vous appeler ce sera sûrement plus facile.
Merci

Michel


(Translated by Google)

Hello Mr Norris. I write again to tell you that I have not managed to connect the Roon to my NAS. I found the “ip” address of My NAS. I really tried all the signs “/ ,:, smb” everything really everything and I can not connect my NAS. There is a message that says “if we choose a directory it will be ignored” so I’m doing it for nothing. You know that we are in the 21st century the century of communications and nobody speaks! I wish I could finally speak to someone on the phone s.v.p. Can you make an effort. Leave me a no. phone that I can call you it will surely be easier.

Michel

Hello @Michel_Gagnon,

We do not offer phone support but we would be more than happy to assist you right here on the Community website.

When we resolve issues on Community, it ensures that our entire team has access to the discussion and can weigh in as needed. This means that not only can our support team contribute, but so can our QA team, developers, and senior staff.

As for the main issue at hand, I think it’s best that we confirm that the WD NAS share works outside of Roon first. Can you please try using Mac’s “Connect to Server” feature and see if you are able to access the NAS without Roon?

Once you are able to establish a connection from the Mac outside of Roon, we can take a look at getting the NAS added from within Roon.

I should also mention - if you are using any firewall or antivirus applications, you will need to set exceptions to Roon in them to be able to connect to the share.

If “Connect to Server” works outside of Roon but does not inside of Roon, please double check that Roon and RAATServer have been added as exceptions to your Mac firewall, you can use these instructions from Apple to check this.

Please let me know if this helps. Thanks!


(Translated by Google)

Bonjour @ Michel_Gagnon,

Nous n’offrons pas d’assistance téléphonique, mais nous serions plus qu’heureux de vous aider ici, sur le site Web de la communauté.

Lorsque nous résolvons les problèmes liés à la communauté, cela garantit que toute notre équipe a accès à la discussion et peut intervenir au besoin. Cela signifie que notre équipe de support peut non seulement apporter sa contribution, mais que notre équipe d’assurance qualité, nos développeurs et nos cadres supérieurs le peuvent également.

En ce qui concerne le problème principal, je pense qu’il est préférable de confirmer que le partage WD NAS fonctionne en dehors de Roon en premier. Pouvez-vous essayer d’utiliser la fonctionnalité “Connexion au serveur” de Mac et voir si vous pouvez accéder au NAS sans Roon?

Une fois que vous êtes en mesure d’établir une connexion à partir du Mac en dehors de Roon, nous pouvons examiner comment ajouter le NAS à partir de Roon.

Je devrais également mentionner que si vous utilisez des applications de pare-feu ou antivirus, vous devrez définir des exceptions à Roon pour pouvoir se connecter au partage.

Si “Connect to Server” fonctionne en dehors de Roon mais pas à l’intérieur de Roon, vérifiez bien que Roon et RAATServer ont été ajoutés en tant qu’exceptions à votre pare-feu Mac. Vous pouvez utiliser ces instructions de Apple pour vérifier cela.

S’il vous plaît laissez-moi savoir si cela aide. Merci!

Hi, \ipdunas\nomdossierpartagé works well here with synology.

This topic was automatically closed 365 days after the last reply. New replies are no longer allowed.