Fichiers m4a ignorés / morceaux non lisibles

Roon Noyau Machine

Nuc sous Linux avec 8Go de RAM avec un autre disque dur de 2 To pour la musique

Équipement de mise en réseau et détails de configuration

Nuc relié en ethernet au routeur de mon opérateur
commande : PC avec Windows 10 ou tablette android

Périphériques audio connectés

KEF LSX

Nombre de pistes dans la bibliothèque

40000 pistes

Bonjour,
J’ai un abonnement à vie depuis peu avec Roon.
Malheureusement j’ai rencontré quelques soucis en voulant intégrer à Roon les 40000 fichiers que j’avais sur mon PC (et gérés par iTunes) au Nuc que j’ai acquis avec Roon et à son disque dur de 2To (un autre disque gère Roon sur ce même Nuc).

En effet, près de 3000 titres sont ignorés par Roon -souvent des m4a- (car non supportés par leur format). D’autres titres sont bien dans la bibliothèque mais je ne peux les lire (par exemple certains fichiers ALAC) ; le message suivant est écrit “la lecture a été interrompue car un morceau n’a pas pu être chargé”.

J’ai lu beaucoup d’anciens posts à ce sujet mais je n’ai pas trouvé la solution à ce jour. J’ai remplacé mon fichier ffmpeg dans le dossier “codecs” par un qui semble plus récent mais ca n’a rien arrangé.

Merci de vos propositions pour m’aider.

Bonjour @Mickael_Fernandes,

Vieullez accepter nous excuses pour le long retard.

Que les fichiers iTunes (m4a ou autre) puissent ou non être lus dépend de si les pistes sont iTunes ou iTunes-Plus: Intro to the iTunes Store in Music on Mac - Apple Support.

Voici un moyen facile de distinguer :

Si vous avez acheté des fichiers dans l’iTunes Store dans l’application Apple Music (comme dans, depuis le lancement d’Apple Music), ces pistes sont livrées sans la protection des droits numériques (DRM) d’Apple. Celles-ci sont appelées pistes iTunes-Plus. Les anciens achats iTunes (achetés directement dans l’application iTunes, avant le lancement d’Apple Music) auront DRM et ne pourront être téléchargés/joués que sur des appareils autorisés enregistrés avec votre compte iCloud. Vous devrez retélécharger la version non DRM à partir de l’Apple Music actuel ou d’une autre source, puis remplacer votre fichier de piste.

Une autre chose à vérifier est de savoir si vous avez défini des “chemins ignorés” dans les paramètres de votre dossier surveillé.

Si les informations ci-dessus ne sont pas utiles, l’équipe surveillera votre réponse et examinera plus en détail les diagnostics de votre compte.

1 Like

This topic was automatically closed 45 days after the last reply. New replies are no longer allowed.