Impossible de se connecter au Nucleus

Roon Core Machine

Networking Gear & Setup Details

Nucleus

Connected Audio Devices

Number of Tracks in Library

Description of Issue

depuis 10jours je n’arrive plus à me connecter au Nucleus
Je pense que c’est suite à l’arrêt de la licence pour la première année que ce problème est apparu
Je viens de racheter une licence a vie et pour autant je n’arrive toujours pas à me connecter

————-

Translation
For 10 days I can no longer connect to the Nucleus
I think it was after the end of the license for the first year that this problem appeared
I just bought a lifetime license and I still can’t connect

@accounts should be able to help you

Hey @Christian_Fis,

Thanks for getting in touch as soon as things started going wrong. We’re sorry about that and would love to help.

Your account is in good standing — just as you mentioned, there is an active lifetime subscription on it.

When you say you cannot connect to the Nucleus, do you see any error messages? If so, what are they?

Are there any lights on on the back of the Nucleus? How is the Nucleus connected to the internet?

What device are you using as a remote to connect to the Nucleus? Has this device connected before to the Nucleus? Is this device on the same subnet as the Nucleus?

Do any of the remote devices connect to the Nucleus?


Salut @Christian_Fis,

Merci de nous avoir contactés dès que les choses ont commencé à mal tourner. Nous en sommes désolés et aimerions vous aider.

Votre compte est en règle : comme vous l’avez mentionné, il contient un abonnement à vie actif.

Lorsque vous dites que vous ne pouvez pas vous connecter au Nucleus, voyez-vous des messages d’erreur ? Si c’est vrai, que sont-ils?

Y a-t-il des lumières allumées à l’arrière du Nucleus ? Comment le Nucleus est-il connecté à Internet ?

Quel appareil utilisez-vous comme télécommande pour vous connecter au Nucleus ? Cet appareil a-t-il déjà été connecté au Nucleus ? Cet appareil se trouve-t-il sur le même sous-réseau que le Nucleus ?

L’un des appareils distants se connecte-t-il au Nucleus ?

Bonjour,merci pour votre retour
le nucleus est connecté en filaire rj45 via un hub qui fonctionne farfairtement
le bouton on est bien allumé…
il y a une diode orange fixe et une verte qui clignote à coté de la prise rj45
il n’y a pas eu de changement sur les télécommandes un ipad et un android et c’est la meme chose elle cherche sans rien trouver avec aucun message d’erreur
j’espère votre aide spécialement en ce we!..
Merci

Hey @Christian_Fis,

Thanks a lot for the information you’ve continued to share.

Could you please try a reboot of the Nucleus? This would mean:

  • Quit Roon (if you can access the Web UI)
  • Turn off the Nucleus
  • unplug it for a few minutes (and remove the Ethernet cable as well, please)
  • plug it back in and connect it to the internet
  • try to access it with your remotes

:pray:


Salut @Christian_Fis,

Merci beaucoup pour les informations que vous continuez à partager.

Pourriez-vous s’il vous plaît essayer un redémarrage du Nucleus ? Cela signifierait :

  • Quittez Roon (si vous pouvez accéder à Web UI)
  • Éteignez le Nucleus
  • débranchez-le pendant quelques minutes (et retirez également le câble Ethernet, s’il vous plaît)
  • rebranchez-le et connectez-le à Internet
  • essayez d’y accéder avec vos télécommandes

This topic was automatically closed 45 days after the last reply. New replies are no longer allowed.