à la suite d'une mise à jour il y a quelques jours, Roon ne fonctionne plus : indiqué qu'il cherche à se connecter à "my roon serveur" mais n'y arrive jamais. Mon "serveur" est l'apple mac book air sur lequel j'ai chargé Roon.....Merci, cordialement
Describe your network setup
Following an update a few days ago, Roon is no longer working: it indicates that it’s trying to connect to “my Roon server” but never succeeds. My “server” is the Apple MacBook Air on which I installed Roon. Thank you, sincerely.
Merci pour ces précisions. Ce problème correspond à un souci de démarrage connu sur Mac survenu après la récente mise à jour ; il a déjà été corrigé dans le correctif 2.71 : le correctif Roon 2.71 (n° 1683) est disponible.
Veuillez installer la dernière version, puis réessayer de vous connecter. Si le problème persiste, tenez-nous au courant et nous examinerons la situation de plus près. Notez que si vous ne parvenez pas du tout à lancer Roon, il faudra peut-être le réinstaller depuis notre page de téléchargement :
Thanks for the details. This lines up with a known startup issue on Mac after the recent update, and it has already been addressed in the 2.71 hotfix: Roon 2.71 hotfix (#1683) is Live!.
Please update to the latest version, then try connecting again. If you are still seeing the same behavior after that, please let us know and we will take another look. Note, if you can’t get Roon to start at all, you may need to install it from our Downloads page:
My coworker informed me that you may still need some more assistance. According to diagnostics, it looks like your Macbook Air is on the latest Roon + RoonServer version, so it should work just fine. What exactly are you seeing? If you see a button option to “Select a different Roon Server”, please try to click it and see if your Server shows up after. Let us know directly on the Community thread so that we can assist you, I will provide a direct link below:
Mon collègue m’a indiqué que vous aviez peut-être encore besoin d’aide. D’après les diagnostics, votre MacBook Air semble disposer de la dernière version de Roon Server ; tout devrait donc fonctionner correctement. Que voyez-vous exactement ? Si vous voyez une option « Select a different Roon Server » (Sélectionner un autre serveur Roon), essayez de cliquer dessus pour voir si votre serveur apparaît ensuite. Tenez-nous au courant directement dans le fil de discussion de la communauté afin que nous puissions vous aider ; je vous fournis un lien direct ci-dessous: