Pour les Français et FRANCOPHONES / For the French and FRANCOPHONES

Je propose de répertorier via ce fil les utilisateurs francophones de ROON.
Ensuite à voir pour un groupe Facebook pour échange, entraide …
Qu’en pensez vous?
Bon we!


[Google Translation]
I propose to index via this thread the French users of ROON.
Then to see for a Facebook group for exchange, mutual help …
What do you think?
Good week-end!

1 Like

Ce serait dommage de voir des francophones quitter cette communauté!


[Google Translation]
It would be a shame to see francophones leaving this community!

1 Like

Je sui d’accord !

Il ne s’agit pas de quitter la communauté mais de compléter ce qui s’y passe, et pouvoir échanger en Français pourrait aider ceux qui ne sont par parfaitement English compliant.


[Google Translation]
It is not a question of leaving the community but of complementing what happens there, and being able to exchange in French could help those who are not perfectly English compliant.

Point de vue d’un Néerlandophone: dommage les gars, mais l’univers de la musique dépasse les barrieres linguistiques. On ne voit pas les Hispanophones (dont il y a beaucoup plus dans le monde que de Francophones) proposer de lancer un fil pour s’identifier entre eux. Faites comme moi: apprenez d’autres langues. Ca ne peut qu’enrichir vos vies et ce n’est pas du tout difficile. Et Alain Souchon… Comme on dit en Néerlandais: wereldberoemd in Frankrijk (mondialement connu en France :smile:)

Translation (not by Google Translate but by me)

Opinion of a native Dutch speaker: sorry guys but the musical universe transcends linguistic barriers. You don’t see native Spanish speakers (who are much more numerous than native French speakers) propose a thread to identify themselves to each other. Do as I do: learn other languages. It’s not difficult and it might enrich your lives. And as for Alain Souchon… As we say in Dutch: wereldberoemd in Frankrijk (world famous in France :smile:)

1 Like

Aujourd’hui je connais pour Roon, les fils français suivants:

Mais pas de pb pour en créer un ici !

Oui ! Pour ma part, s’il doit y avoir une communauté francophone d’utilisateurs de Roon qui se fédère, ça doit être ici ou sur un forum audio/Hifi francophone. HCFR est le plus gros mais ça ne parle pas de Roon. Personnellement je ne suis pas sur Facebook :no_mouth: :slight_smile:


[Google Translate]

Yes ! For my part, if there must be a French-speaking community of users of Roon that federates, it must be here or on a francophone audio / hi-fi forum. HCFR is the biggest but it does not talk about Roon. Personally I’m not on Facebook: no_mouth:: slight_smile:

1 Like

+1 pour ici


+1 for here

Moi non plus!

Je préférerais voir une communauté francophone ici. Je ne pense pas que l’anglais soit une condition préalable à la participation à ce forum.


Me neither!

I would rather see a francophone community here. I do not think English is a prerequisite for participation in this forum.

Ben encore faudrait-il que la faune d’HCFR parle Anglais…

---- Qwant translate ----

Sorry wildlife English speaks.

J’organise ce soir lundi une petite demo de Roon 1.8 pour ceux que ça pourrait intéresser.
Inscription ici Sondage - Demo Roon 1.8 Forum-Hifi.fr - Framadate
C’est à 21h - heure française.